Ce mercredi soir sur M6, les candidats de «Top Chef» vont une nouvelle fois devoir se surpasser. Un des plus grands chefs français va leur lancer un défi de taille: réaliser tout un repas, de l’entrée jusqu’au dessert en passant par le plat, en trois bouchées.
07.04.2021, 09:48
07.04.2021, 09:56
AllTheContent
Les cartes ont été rebattues dans cette douzième saison de «Top Chef» et la compétition devient de plus en plus difficile. Alors que Pierre et Bruno ont fait leur retour dans la compétition, les candidats encore en lice ont intégré de nouvelles brigades. Autant dire que les binômes restants devront rapidement faire preuve de cohésion lors de la première épreuve qui s’annonce redoutable.
Le chef Christian Le Squer va leur demander de réaliser un menu en seulement trois bouchées. Entrée, plat et dessert devront donc être percutants et exceptionnels. Les candidats qui n’auront pas réussi à se qualifier devront quant à eux composer une assiette qui portera un message écologique, pour le chef Mauro Colagreco, engagé pour la planète. Une épreuve qui se déroulera dans le cadre incroyable du ministère de la Transition écologique. Enfin, pour la dernière chance, les cuisiniers sur la sellette devront travailler les choux.