Oscars 2019 Tops et flops sur le tapis rouge

Mara Ittig

25.2.2019

Aux Oscars, les tenues présentées sur le tapis rouge sont au moins aussi attendues que la remise des prix. Les looks les plus tape-à-l’œil sont sur le devant de la scène.

Quelles tenues ont été étrennées – et par qui? – avant le début de la grande cérémonie? Cette année, il y a encore eu quelques surprises, à commencer par Billy Porter dans un costume spécial confectionné par Christian Siriano. Au lieu du smoking noir et de la chemise blanche, pièces de mode masculines habituelles, il portait une robe de bal en velours, volant ainsi la vedette à toutes les femmes. Charlize Theron a bluffé l’assistance avec ses cheveux bruns et convaincu les observateurs avec une robe puriste joliment découpée par Dior Haute Couture dans un ton bleu clair soutenu.

Cette année, les looks ont rompu avec les conventions.
Cette année, les looks ont rompu avec les conventions.
Getty Images

Helen Mirren a charmé les regards avec une création en tulle de couleur corail, tandis qu’Emma Stone, vêtue d’une robe Louis Vuitton dorée, brillait de mille feux lors de son entrée dans la course.

Comme toujours, il y a aussi eu des apparitions plutôt ratées: la création florale rouge assortie de latex signée Givenchy et portée par Rachel Weisz était tout sauf flatteuse, tandis que Linda Cardellini était à peine visible derrière un foisonnement de volants de couleur framboise.

Au demeurant, on peut dire que les Oscars n’ont probablement jamais été aussi colorés que cette année. Une bonne nouvelle non seulement pour la mode, mais également pour la diversité des invités et des nommés. L’événement en lui-même, privé de présentateur, est cependant resté plutôt monotone.

Voici les grands favoris des Oscars 2019

Olivia Colman en images

Retour à la page d'accueil