Conseil TV Un bébé, un prénom et des règlements de comptes

AllTheContent

27.9.2019 - 10:21

S’ils sont restés amis, Vincent et Pierre ont cependant des convictions aux antipodes.
S’ils sont restés amis, Vincent et Pierre ont cependant des convictions aux antipodes.
Source: © Pathé

Ce dimanche soir, une bande de copains se retrouve pour un banal dîner. Lorsque les amis se mettent à tenter de trouver le prénom du futur bébé de Vincent et Anna, les langues se délient. Et la paisible soirée se transforme en véritable règlement de comptes.

Vincent est un riche agent immobilier, en couple avec Anna. Comme bien souvient, il est invité à dîner chez sa sœur Elisabeth et son mari Pierre, avec leur ami commun Claude. Les discussions y sont souvent animées, Pierre et Vincent étant très différents, mais correctes. Mais cette fois, l’ambiance va être un peu particulière. Quand Anna, enceinte, et Vincent annoncent le prénom de leur futur enfant, quelques disputes vont éclater. Le dîner va alors se transformer en règlement de comptes, chacun assénant à l’autre ses quatre vérités.

Adapté d’une pièce de théâtre, «Le prénom» est un huis clos qui fait rire autant qu’il met mal à l’aise. La joyeuse bande de comédiens, emmenée par Patrick Bruel, Valérie Benguigui et Charles Berling, est parfaite et les répliques très percutantes. Cela donne un film qui va à cent à l’heure et les disputes entre les personnages deviennent rapidement jouissives. Une vraie réussite.

«Le prénom» est à retrouver ce dimanche 29 septembre 2019 à 21h05 sur TF1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Ces stars qui ont eu de (très) nombreux enfants

Retour à la page d'accueil