Conseil TV Un «Dîner à la ferme» hippique et épique

AllTheContent

20.7.2018 - 10:27

Avec ses enfants et Chantal, Théo va toute faire pour offrir aux convives un dîner parfait.
Avec ses enfants et Chantal, Théo va toute faire pour offrir aux convives un dîner parfait.
Source: © RTS

Ce vendredi soir, «Dîner à la ferme» fait escale chez Théo, originaire des Grisons. Après quarante ans passés au Québec, le Suisse est à la tête d’un grand élevage de chevaux. Pour le dîner, l’agriculteur a prévu un repas qui devrait régaler les convives.

Théo a 46 ans, dont sept passés en Suisse dans le canton des Grisons. Arrivé dès son enfance au Québec, il a hérité de son père, qui était dans la cavalerie suisse, un amour incommensurable pour les chevaux. Aujourd’hui, Théo est à la tête de l’entreprise familiale créée il y a près de trente ans. Un élevage d’une trentaine de chevaux et poulains de la race Haflinger que notre hôte du jour a repris en 2001.

Passionné d’équitation, Théo est également administrateur de la fédération équestre du Québec. Et à ses heures perdues, il aime à piloter son petit avion. Mais ce vendredi soir, c’est entre son salon et la cuisine que Théo voyagera. Au menu, salades et betteraves de son exploitation, mais également une recette de morue à la façon fish and chips. Pour séduire ses invités, notre «horseman» pourra compter sur l’aide de ses enfants mais aussi de Chantal, son épouse.

«Dîner à la ferme» est à retrouver ce vendredi 20 juillet 2018 à 20h05 sur RTS Un.  Avec Swisscom TV Replay, vous pouvez voir et revoir toutes les émissions jusqu'à sept jours après leur diffusion.

«Mauvaise langue»: les humoristes suisses à la télé

Retour à la page d'accueil