Conseil TV Un dîner argentin aux allures de western

AllTheContent

22.11.2019 - 10:32

Christop élève des milliers de moutons dans des paysages bien éloignés de son Emmental natal.
Christop élève des milliers de moutons dans des paysages bien éloignés de son Emmental natal.
Source: © RTS

Ce vendredi soir, pour le deuxième épisode de «Dîner en Argentine», Christoph, l’hôte du jour, accueille ses invités dans une ambiance digne des plus grands westerns. Il fera la part belle à la viande et aux moutons patagoniens avec un plat très prisé.

Christoph Schaer fait partie de ces 16’000 Suisses vivant dans les fermes argentines. Après Carina, issue d’une famille venue du Valais et qui s’est installée sur les rives du fleuve Uruguay, c’est au tour de Christoph de raconter son histoire. Originaire de l’Emmental, notre hôte du jour élève des moutons mérinos par milliers sur une vaste terre dont la superficie est deux fois supérieure à celle du canton de Genève. Il sera forcément question de la Suisse lors de ce deuxième dîner de la saison, mais également de l’Argentine.

Christoph compte d’ailleurs bien épater ses invités avec un menu riche en viandes: à l’apéritif, il tentera de séduire les autres candidats avec des escalopes panées de Guanaco, un lama sylvestre domestiqué. Puis il proposera l’un des plats les plus prisés d’Argentine: le mouton patagonien braisé au feu de bois. De quoi faire du gentleman farmer l’un des candidats les plus sérieux de l’émission.

«Dîner en Argentine» est à retrouver ce vendredi 22 novembre 2019 à 20h15 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

La cuisine islandaise est très variée

Retour à la page d'accueil

AllTheContent