Conseil TV Un thriller glaçant dans les Alpes suisses

AllTheContent

12.1.2021 - 09:47

Professeur d’université, Marc est connu pour ses relations avec plusieurs de ses étudiantes.
Professeur d’université, Marc est connu pour ses relations avec plusieurs de ses étudiantes.
© Gaumont Distribution

Le suspense est au rendez-vous, ce mardi soir sur RTS 2, dans «L'amour est un crime parfait». Ce film des frères Larrieu nous emmène dans les Alpes suisses pour un moment troublant. Un thriller porté par un Mathieu Amalric exceptionnel.

Marc est professeur de littérature à l'université de Lausanne. L’enseignant a une réputation qui le précède, il collectionne en effet les aventures amoureuses avec ses étudiantes. Mais lorsque l’une d’entre elles disparaît, l’ambiance devient pesante. Sa dernière conquête ne donne plus signe de vie. Et Anna va se mettre à enquêter sur la disparition de sa belle-fille.

Dans «L’amour est un crime parfait», Arnaud et Jean-Marie Larrieu nous invitent dans les Alpes suisses pour ce qui est sans aucun doute leur meilleur film. Les réalisateurs offrent un casting de choix, Mathieu Amalric tenant le haut de l’affiche aux côtés de Karin Viard, Sara Forestier et Maïwenn.

Dans ce long-métrage, tous les ingrédients d’un bon thriller sont réunis: le suspense, une ambiance glaçante à la Hitchcock et une bonne dose d’érotisme. Cela donne un film plein de mystère, qui nous embarque de la première à la dernière minute. Avec ces comédiens, on se prend très vite au jeu. 

Retour à la page d'accueil