«Bullet Train»Un thriller loufoque avec un Brad Pitt au top de sa forme!
Elvire Küenzi
6.10.2022
Un casting de folie, des rebondissements en rafale, de l’humour et de l’action, le dernier film de David Leitch est une pépite. La bonne nouvelle ? C'est en ce moment sur blue Vidéo!
Brad Pitt s’en sortira t-il vivant?
Bullet Train ! Dès le 3 octobre sur blue Vidéo… une course folle et effrénée à travers le Japon d’aujourd’hui !
20.09.2022
Elvire Küenzi
06.10.2022, 08:20
Elvire Küenzi
Quand cinq tueurs à gages se retrouvent coincés dans un train au départ de Tokyo et qu’ils sont tous liés par une mission spécifique, cela donne un thriller savoureux qui se déroule à 500 km/h. Qui en sortira vivant et…entier?
Entre cette bande de meurtriers, tous plus fous les uns que les autres, un serpent géant (préparez-vous à quelques surprises), des cascades dignes des mangas les plus violents, le dernier long-métrage de David Leitch, qui aura coûté pas moins de 85 millions de dollars, brille par son humour noir et son action trépidante.
Les personnages sont joyeusement loufoques à l’instar de Coccinelle interprété par un excellent Brad Pitt, un tueur qui s’estime malchanceux et qui souhaite dorénavant exercer son métier sans arme ni violence. Sa mission semble simple : dérober une mallette. Mais comment descendre de ce train de l’enfer une fois la tâche accomplie ? Pas si facile avec cette cohorte d’assassins prêts à tout et dont le but peut se résumer ainsi : se liquider les uns les autres !
Humour et autodérision
Côté acteurs, il y a du lourd : Brad Pitt qui, selon les rumeurs et malgré ses 57 ans au moment du film, aurait réalisé la majorité de ses cascades, Joey King (« The Kissing Booth »), Brian Tyree Henry, Aaron Taylor-Johnson (qui a reçu à Locarno l’Excellence Award pour sa carrière) ou encore la star oscarisée Sandra Bullock.
Le petit plus qui nous fait craquer ? Le sex-symbol d’Hollywood excelle à casser son image de beau gosse avec une bonne dose d’autodérision. Maladroit, décalé, à côté de la plaque, il démontre une fois de plus l’étendue de son talent.
Adapté du roman «Maria Beetle» de l’auteur japonais Kōtarō Isaka, «Bullet Train» est un film que l’on regarde pour se divertir et s’offrir une bonne dose d’adrénaline. Avec un petit air d’un Tarantino déjanté et sanglant, le film de Leitch remplit parfaitement son contrat et nous en met plein les yeux.
On monte ensemble dans ce train à grande vitesse ?