Conseil TV Une Blanche-Neige émancipée et féministe

AllTheContent

14.7.2020 - 10:28

Poussée par sa terrible belle-mère, Claire va-t-elle finir par croquer le fruit défendu?
Poussée par sa terrible belle-mère, Claire va-t-elle finir par croquer le fruit défendu?
Source: © Gaumont Distribution

Redécouvrez le conte des frères Grimm comme vous ne l’aviez jamais vu. Ce mardi soir, avec «Blanche comme neige», Anne Fontaine redonne vie à l’intemporelle héroïne dans une version féministe mais surtout très moderne du célèbre conte.

Alors qu’elle faisait son jogging, Claire est enlevée. Un kidnapping commandité par Maud, sa belle-mère. Cette dernière, jalouse de sa beauté, veut profiter de la mort du père de la jeune femme pour se débarrasser d'elle. Mais Claire réussit à échapper aux griffes de ses ravisseurs et à trouver refuge chez Pierre, un agriculteur qui a abattu la femme qui voulait tuer Claire. Notre héroïne, petit à petit, commence à prendre conscience de sa beauté. Elle va rapidement en jouer auprès de Pierre, mais aussi de François, Vincent ou Sam. Un beau jour, Claire fait l’erreur d’appeler Maud, qui s’empresse de la rejoindre…

La réalisatrice Anne Fontaine a voulu ici redonner vie à «Blanche-Neige» de façon moderne. Lou de Laâge et Isabelle Huppert forment un duo impeccable dans cette version presque hitchcockienne du conte des frères Grimm. Une ode au féminisme et à l’émancipation des femmes.

Retour à la page d'accueil

AllTheContent