Une (étonnante) histoire de France

AllTheContent

27.3.2020 - 12:30

Des personnages fictifs racontent la véritable histoire de France… à leur façon.
Source: © M6

Bien loin des documentaires historique, «La petite histoire de France» décrit avec beaucoup d’humour les à-côtés de ce qui s’est passé ces derniers siècles dans l’Hexagone. Une série co-créée par Jamel Debbouze à mourir de rire, servie par de bons guests.

Quand Jamel Debbouze raconte l’histoire de France, cela donne forcément du rire et de la folie. L’humoriste est à l’origine de la création de «La petite histoire de France». Entre réalité et fiction, cette série raconte les à-côtés de la vie des rois ayant vécu dans l’Hexagone. A la façon de «Kaamelott», «La petite histoire de France» ne manque pas de nous faire rire. Mais il y a aussi, dans cette série, du vrai qui nous fait nous intéresser à la véritable Histoire de France.

Cette fiction met, tout au long des épisodes, des guests en scène, d’Olivier Marchal à Ary Abittan, en passant par Jonathan Lambert et Thomas VBD. La série revient notamment sur les péripéties de personnages oubliés de l'Histoire de France, n’ayant jamais existé mais qui auraient pu jouer un grand rôle, comme François d’Arc, cousin de Jeanne, Philippe Honoré de Roche Saint-Pierre, cousin de Louis XIV, ou encore Renata, la drôle de cousine de Napoléon Ier.

«La petite histoire de France» est à retrouver ce lundi 30 mars 2020 à 21h05 sur 6ter. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les pires méchants des séries télévisées

Retour à la page d'accueil