Conseil TV Whitney Houston, une artiste aux multiples facettes

AllTheContent

22.5.2019 - 10:29

Whitney Houston a, dès ses débuts, attiré les foules et a vendu plus de 200 millions de disques.
Whitney Houston a, dès ses débuts, attiré les foules et a vendu plus de 200 millions de disques.
Source: © ARP Selection

Qui était vraiment Whitney Houston? Après sa fulgurante ascension dans les années 1980, la chanteuse a connu une descente aux enfers. Un documentaire complet nous raconte la vie de la chanteuse qui a connu la consécration avec «Bodyguard».

Dans les années 1980, Whitney Houston, jeune chanteuse à la voix de diva, enchaîne les récompenses. L’Américaine signe des tubes qui battent tous les records et connaît son heure de gloire au moment de jouer dans «Bodyguard» aux côtés de Kevin Costner. Petit à petit, Whitney quitte les pages musique des magazines pour côtoyer la rubrique faits divers, pour des histoires de drogue. Comment une telle artiste a-t-elle pu ainsi gâcher la fin de sa carrière après avoir vendu 200 millions de disques?

Le réalisateur Kevin Macdonald s’est penché sur la vie Whitney Houston et propose un film très bien documenté qui débute par une archive sonore qui raconte l’un des rêves de la chanteuse. Il revient sur l’enfance de la petite Whitney grâce aux témoignages touchants de sa mère et de son frère, ainsi que sur les agressions sexuelles qu’elle aurait subies. Ce documentaire montre la personnalité complexe d’une artiste qui avait tout pour réussir.

«Whitney» est à retrouver ce mercredi 22 mai 2019 à 21h05 sur Canal+. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Accro aux drogues, à l'alcool, au sexe: ces stars ont réussi leur sevrage

Retour à la page d'accueil