Zendaya veut absolument une suite de Dune

Covermedia

25.10.2021 - 13:27

Covermedia

25.10.2021 - 13:27

Zendaya veut qu'une suite de Dune soit réalisée pour qu'elle puisse continuer à s'améliorer en tant qu'actrice. Dans une interview pour Entertainment Weekly, elle a également expliqué vouloir collaborer de nouveau avec Timothée Chalamet, Javier Bardem et Denis Villeneuve.

Zendaya a supplié les patrons de Warner Bros. de donner le feu vert à une suite de Dune, car jouer dans le premier film a repoussé ses limites d'actrice. L'adaptation de Denis Villeneuve du roman de science-fiction de Frank Herbert ne raconte que la première moitié de son histoire, mais une suite n'a pas encore été confirmée malgré les critiques élogieuses du premier chapitre.

Dans une entrevue accordée à Entertainment Weekly, Zendaya a demandé au studio de donner suite à Dune afin qu'elle poursuive son éducation cinématographique auprès du réalisateur et de son camarade de casting Javier Bardem. « Il y a tellement d'histoires à raconter, a-t-elle expliqué. J'adorerais passer plus de temps avec ces personnages. J'ai tellement appris en tant qu'actrice et je me suis améliorée grâce à cette expérience, à être avec Denis, à le regarder interagir avec ses acteurs et diriger les décors, puis voir comment Javier travaille aussi. »

La jeune star de 25 ans a également avoué vouloir qu'une suite soit faite pour des raisons plus personnelles : elle est devenue très amie avec sa co-star, Timothée Chalamet. « Timothée et moi sommes également devenus de merveilleux amis, il est maintenant comme un membre de ma famille, je dirais. Nous disons tout le temps que ce sera amusant si nous arrivions à le faire. Égoïstement, je veux faire (un deuxième film) pour m'amuser et passer du temps avec mon ami. »

Timothée Chalamet joue le rôle principal du noble Paul Atreides dans le long-métrage, Zendaya incarnant Chani, son amour, un rôle qui lui a laissé moins de temps sur le plateau qu'elle ne l'aurait souhaité. « Je ne voulais pas partir. Denis était d'une telle chaleur, et j'ai ressenti un esprit de famille quand je suis arrivée. Je me suis sentie très bien accueillie par l'équipe et le casting, tout le monde était si adorable avec moi. Denis est tellement soucieux du détail et attentionné. Toute question que j'avais, il y avait déjà réfléchi. Il avait réponse à tout, alors j'ai pu parler avec lui et développer Chani très rapidement. Je suis devenue très proche de Timothée. Nous nous sommes dit : « Oh, c'est génial, on va très bien s'entendre, ça se voit. « »

Dune est actuellement en salles.

Covermedia