«C'est une icône»Zoe Saldana rend hommage à Nichelle Nichols
Covermedia
2.8.2022 - 10:22
Zoe Saldana a été très touchée par le décès de Nichelle Nichols. L'actrice avait incarné, avant elle, le Lieutenant Uhuru dans la saga Star Trek, elle a donc tenu à lui rendre hommage sur Instagram.
Covermedia
02.08.2022, 10:22
Covermedia
La comédienne, décédée samedi dernier à l'âge de 89 ans, était surtout connue pour avoir incarné l'officier de communication Nyota Uhura dans la série des années 1960, et le personnage a été plus récemment joué par Zoe Saldana dans trois films entre 2009 et 2016.
« Nous avons perdu une véritable star – une artiste unique qui était toujours en avance sur son temps. C'est une icône, une activiste et surtout une femme étonnante – qui a ouvert une voie qui a montré à tant de gens comment voir les femmes de couleur sous un jour différent. Son combat pour l'égalité était inébranlable », a écrit l'actrice des Gardiens de la Galaxie.
Et de poursuivre : « Rencontrer Nichelle a vraiment été un moment très spécial dans ma vie. Son énergie était contagieuse à chaque fois que j'étais en sa présence. Elle m'a convaincue que tout était possible, si on y mettait du cœur. J'espère que nous continuerons à perpétuer sa mémoire en célébrant l'ensemble de son œuvre extraordinaire et en diffusant un message de paix et d'égalité entre tous les peuples. Elle a vécu une vie longue et marquante et a non seulement prospéré, mais a aidé tant d'autres personnes à prospérer aussi », a-t-elle écrit, en référence à la salutation de Star Trek, « Live Long and Prosper ».
Un quatrième film Star Trek est en cours de développement, Zoe Saldana reprenant une fois de plus le rôle de Nyota Uhuru.