Hommage En Irlande, un «dernier au revoir» à Sinead O'Connor

ATS

8.8.2023 - 11:38

La chanteuse irlandaise Sinead O'Connor, retrouvée morte fin juillet à son domicile londonien, est enterrée mardi au sud de Dublin, après une procession lors de laquelle les Irlandais vont lui rendre un dernier hommage.

Ses admirateurs ont pu rendre un dernier hommage à l'artiste lors d'une procession dans son village.
Ses admirateurs ont pu rendre un dernier hommage à l'artiste lors d'une procession dans son village.
ATS

Keystone-SDA

La disparition à 56 ans de Sinead O'Connor, devenue une star mondiale en 1990 avec le tube «Nothing Compares 2 U», écrit par l'artiste américain Prince, avait suscité une avalanche d'hommages en Irlande et dans le monde.

Le public a la possibilité de lui adresser un «dernier au revoir» lors d'une procession funéraire le long du front de mer à Bray, une petite ville au sud de Dublin où a vécu Sinead O'Connor pendant 15 ans, avait indiqué la famille de la chanteuse dimanche.

Selon les médias irlandais, des milliers de personnes sont attendues pour saluer le cortège, qui passera devant l'ancienne maison de la chanteuse où les fans viennent déposer des gerbes depuis l'annonce de sa mort le 26 juillet.

Mardi matin avant la procession, une centaine d'admirateurs étaient déjà sur le front de mer.

«Sinead, merci de nous avoir entendus et d'avoir répondu. Désolé de t'avoir brisé le coeur», pouvait-on lire sur un hommage laissé à la porte de la maison.

L'enterrement aura ensuite lieu en privé.