La chanteuse française Jain revient le 21 avril avec «The Fool». Onze nouveaux titres très différents de ses tubes antérieurs. Pour blue News, elle explique son évolution musicale et évoque ses retrouvailles avec le public suisse le 17 juin prochain à Festi'neuch et le 20 juillet à Paléo.
Jain: «J'avais envie de planer, de quelque chose d'un peu ésotérique»
La chanteuse française sort sont nouvel album intitulé «The Fool», très différent du précédent. Rencontre.
20.04.2023
Les fans attendaient son retour avec impatience après une longue pause: Jain est bel est bien de retour. Très différent de son précédent opus, son nouvel album «The Fool» sort ce vendredi 21 avril. Elle y propose des titres aux influences seventies, pop, folk et électro, en adéquation avec celle qu'elle est aujourd'hui.
«J'avais envie de proposer quelque chose d'artistiquement différent d'avant, je ne voulais pas toujours faire un remake du même genre de musique», déclare-t-elle. «Là, peut-être que c'est le confinement, je ne sais pas, mais j'avais envie de planer (...) de quelque chose d'un peu ésotérique».
«J'ai trop hâte de vous revoir»
Sur les scènes des festivals de l'été, Jain reprendra évidemment les succès de son premier album sorti en 2015, «Makeba», mais proposera également ses nouveaux sons et s'en réjouit.
Elle sourit à l'idée de retrouver le public suisse: «Les festivals c'est toujours un bon moyen pour faire la fête, les gens ont envie de danser. J'ai trop hâte de vous revoir. Ça fait longtemps que l'on ne s'est pas recroisés et ça va être la fête!», promet l'artiste.