«Sing it Your Way» 2023Soul et joie ! Rhea König gagne sa place en finale
blue News rédaction (trad)
23.1.2023
Le deuxième épisode de "Sing it Your Way"a tenu toutes ses promesses. Après la victoire de Sivilian la semaine dernière, trois artistes aux styles musicaux très différents se sont affrontés pour une place en finale.
Sing It Your Way avec Leduc de Lo & Leduc – épisode 2
Pour la deuxième saison de "Sing It Your Way", des jeunes talents reprennent des tubes connus de stars de la musique suisse. Un défi de taille, car les interprétations se feront devant les coachs : Naomi Lareine, Leduc de Lo & Leduc et Stress.
23.01.2023
blue News rédaction (trad)
23.01.2023, 20:00
23.01.2023, 20:44
blue News rédaction (trad)
Le choix s’était porté cette fois-ci par une nouvelle interprétation du méga-hit «079» de Lo & Leduc qui était restée 21 semaines à la première place du hit-parade. Il était donc difficile d'en faire quelque chose d'innovant.
En effet, «il y a déjà eu beaucoup de reprises», confirme Luc Oggier - le Leduc du duo - devant les caméras du studio Powerplay. «Comme la chanson a une histoire en soi, on peut très bien la réinterpréter - notamment dans une autre langue» déclare-t-il.
Aussitôt dit, aussitôt fait. M.ilune et Another Me chantent le texte en anglais. Le duo folk prend quelques libertés, remplace le numéro d'urgence suisse par le 9-1-1 américain, et «huere Siech» devient un «holy fuck !» chaleureux.
M.ilune, quant à lui, reste fidèle à sa musique pop rêveuse et séduit, outre la superbe voix de la chanteuse M, par le meilleur style visuel. Enfin, Rhea König de Bâle reste fidèle au suisse allemand et livre une réinterprétation avec beaucoup de soul et de joie de jouer.
Beaucoup de substance
Pour Luc, choisir la gagnante n’a pas été une tâche facile. «Dans la musique, il n'y a pas de vainqueurs et de perdants, ce n'est pas du sport», explique-t-il.
Lui-même ne fait pas de mise en scène, mais aborde sa tâche de juré avec une attitude analytique, presque humble.
La star ne se prive pas pour autant de critiques constructives. Another Me souligne le danger de l'interchangeabilité de leur son ; même une présentation professionnelle n'y change rien. M.ilune, en revanche, aurait encore un peu «vacillé» au début - et pour Rhea König, il avoue ouvertement : «La soul, ce n'est pas vraiment mon truc d'habitude».
Voici ce qui t'attend dans le troisième épisode de Sing It Your Way
23.01.2023
La victoire pour Rhea König
Au final, la victoire revient à Rhea König. «J'aurais pu décerner le prix aux trois artistes, chacun l'aurait mérité. Mais pour un groupe, j'ai l'impression qu'il devient ainsi mûr pour la scène du festival. Et c'est Rhea König», a déclaré Luc pour expliquer son choix.
Heureuse comme jamais, la chanteuse a reçu cette victoire comme «la récompense de son combat» et comme «la confirmation d'être sur la bonne voie». Nous verrons si Stress & Co parviendront à surpasser cette émotion la semaine prochaine lors du dernier épisode avant la finale.