blue News Logo
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
AccueilChevron droiteFilms & sériesChevron droiteLe NIFFF récompense la Française Lucile Hadžihalilović

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

Cinéma

Le NIFFF récompense la Française Lucile Hadžihalilović

Le jury du NIFFF a récompensé la réalisatrice Lucile Hadžihalilovic pour son film La Tour de glace (archives).

Le jury du NIFFF a récompensé la réalisatrice Lucile Hadžihalilovic pour son film La Tour de glace (archives).

ATS

Au terme de 9 jours de cinéma non-stop, le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) a tiré samedi sa révérence sur une fréquentation en hausse. La réalisatrice Lucile Hadžihalilovic décroche le prix H.R. Giger «Narcisse» pour son film La Tour de glace.

Rédaction blue News
Keystone-SDA

Rédaction blue News, Keystone-SDA

12.07.2025, 21:30•12.07.2025, 21:35

Le film raconte un conte moderne sur l'emprise et le désir porté par le duo d'actrices Clara Pacini et Marion Cotillard. La cinéaste française a reçu pour ce long-métrage un prix doté de 10'000 francs.

Emilie Blichfeldt a, pour sa part, remporté le Méliès d’argent pour The ugly stepsister, relecture féministe et queer de Cendrillon. Une mention spéciale est revenue au film franco-polonais Que ma volonté soit faite de Julia Kowalski.

Cette 24e édition du NIFFF devait se conclure avec la première européenne de «Hi-five», comédie fantastique coréenne. Elle a déployé un vaste panorama cinématographique avec 127 œuvres issues de 42 pays.

Fréquentation en hausse

Cette année, le festival a inauguré son nouvel espace open air d'une capacité d'accueil de 800 spectateurs. Le lieu a rencontré un vif succès, affichant complet lors de plusieurs séances. Selon des premières estimations, le festival connaît une hausse de sa fréquentation avec 66'000 festivaliers contre 60'000 l'an dernier.

La 25ème édition du NIFFF se déroulera du 3 au 11 juillet 2026.

À découvrir aussi

Cinéma

Virginie Efira honorée au Festival du film de Locarno

2
Cinéma

Jean-Luc Bideau, l’acteur instinctif célébré à Locarno

Cinéma

Frayeur à Locarno: une scène s’écroule avant l’intervention de Baume-Schneider

Des millions gaspillés...
Des millions gaspillés...

Après le flop d’un premier documentaire, une facette inédite de Melania Trump sera dévoilée

Les plus lus

1«Tellement gamin» - La bataille pour le maillot jaune tourne au vinaigre !
2Trois coureuses, dont Demi Vollering, amendées pour un... pipi «inconvenant»
3Renversant, le Lausanne-Sport tient tête au leader YB et reste invaincu
4Gianni Infantino rattrapé par une affaire autour d’une idylle avec une employée
528 degrés dans un appartement Minergie: les plaintes se multiplient
Le NIFFF récompense la Française Lucile Hadžihalilović