Voyage Coronavirus: des croisiéristes refusent les passagers ayant séjourné en Chine

Relaxnews

31.1.2020 - 21:19

La compagnie maritime Costa Croisières a annoncé vendredi qu'elle refusait l'accès à ses navires aux passagers ayant séjourné en Chine continentale au cours des 14 derniers jours.
La compagnie maritime Costa Croisières a annoncé vendredi qu'elle refusait l'accès à ses navires aux passagers ayant séjourné en Chine continentale au cours des 14 derniers jours.
Source: Relaxnews

La compagnie maritime Costa Croisières a annoncé vendredi qu'elle refusait l'accès à ses navires aux passagers ayant séjourné en Chine continentale au cours des 14 derniers jours, dans la lignée de ses concurrentes Royal Caribbean et MSC Croisières.

«A partir d'aujourd'hui, aucun passager, visiteur ou membre d'équipage de toute nationalité ayant voyagé depuis, vers ou via la Chine continentale au cours des 14 derniers jours ne sera autorisé à monter à bord des navires Costa», a indiqué le croisiériste dans un communiqué.

Cette décision vient s'ajouter à d'autres mesures déjà mises en oeuvre, dont des «contrôles de santé avant l'embarquement» avec prise de température «pour les personnes qui (...) apparaissent ou sont identifiées comme symptomatiques», ajoute Costa Croisières, qui appartient au géant du secteur Carnival.

Son concurrent Royal Caribbean Cruises avait annoncé dès jeudi l'interdiction de ses navires «à toute personne ayant voyagé depuis, vers ou via la Chine continentale» au cours des 15 derniers jours, «indépendamment des questions de nationalité».

La compagnie suisse MSC Croisières a interdit de son côté l'accès à bord à «quiconque aurait voyagé en Chine durant les 30 derniers jours». Et «une désinfection en profondeur est effectuée sur chacun des navires de la compagnie et les mesures antibactériennes sont renforcées», ajoute le groupe.

Depuis l'apparition du coronavirus en Chine début décembre, les compagnies de croisières ont pris une série de mesures pour empêcher la propagation du virus à leur bord, notamment des annulations de voyages au départ des ports chinois.

Jeudi, près de 7.000 touristes et membres d'équipages d'un navire de croisière ont été bloqués pendant une douzaine d'heures à Civitavecchia, en Italie, après une suspicion de coronavirus à bord. Les tests menés par les autorités italiennes se sont finalement avérés négatifs.

L'Asie est le troisième marché en volume pour les croisières, derrière les États-Unis et l'Europe, avec un nombre de passagers qui s'est établi à 4,24 millions en 2018, selon l'association professionnelle des compagnies de croisières Clia.

Retour à la page d'accueil