blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue News Logo
  • Mondial 2026
  • Suisse
  • Monde
  • Sport
  • Football
  • People
  • Films & Séries
  • Tech & Digital
  • Lifestyle
  • 24h non-stop
blue NewsSuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
CarrièreTravailler chez blueJobs
blue Entertainmentblue Sportblue Premiumblue Video
blue CinemaProgramme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privésMobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès directE-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
blue News
SuisseMondeÉconomie24h non-stopSportFootballTech & digitalFilms & SériesPeopleLifestyle & TendancesMétéoHoroscopeVidéos
Carrière
Travailler chez blueJobs
blue Entertainment
blue Sportblue Premiumblue Video
blue Cinema
Programme cinémaProchainement au cinémaOffresClubs membres
Swisscom Clients privés
MobileInternetTVAbonnement combinéAppareilsAide & SupportSwisscom Community
Accès direct
E-Mail LoginmySwisscomSwisscom ShopsmyAimyCloudblue TV Player
PublicitéInformations juridiquesProtection des données ImprimerDirectives journalistiquesblue News AppFAQ
DEFRITEN
DEFRITEN
AccueilChevron droiteInfos

Vous avez trouvé une erreur?

Signaler maintenant

Des crashes séparés

Deux appareils militaires américains s’écrasent en mer de Chine méridionale

Un chasseur de combat Boeing F/A-18F Super Hornet s'est abîmé en mer de Chine méridionale alors qu'il conduisait des «opérations de routine» (photo d’illustration).

Un chasseur de combat Boeing F/A-18F Super Hornet s'est abîmé en mer de Chine méridionale alors qu'il conduisait des «opérations de routine» (photo d’illustration).

KEYSTONE

Un hélicoptère et un chasseur de la marine américaine se sont abîmés en mer de Chine méridionale dimanche lors de deux crashes séparés, ont rapporté les Etats-Unis sans faire mention de victimes.

Rédaction blue News
Keystone-SDA

Rédaction blue News, Keystone-SDA

27.10.2025, 07:38

Tout d'abord, un hélicoptère MH-60R Sea Hawk menait «des opérations de routine depuis le porte-avions USS Nimitz» lorsqu'il s'est écrasé en mer de Chine méridionale, selon un communiqué de la Flotte américaine du Pacifique.

Les trois personnes présentes à bord de l'appareil ont été secourues, d'après les autorités. Environ une demi-heure plus tard, un chasseur de combat Boeing F/A-18F Super Hornet s'est lui aussi abîmé en mer de Chine méridionale alors qu'il conduisait, là aussi, des «opérations de routine» depuis le porte-avions USS Nimitz, d'après la marine américaine.

Teaser image

Accords commerciaux

Washington et Pékin ont trouvé une «trame» d'accord

Ses deux passagers se sont éjectés puis ont été secourus, de même source. «Toutes les personnes impliquées sont saines et sauves et dans un état stable», a indiqué la marine des Etats-Unis, précisant que les deux crashes faisaient l'objet d'investigations.

Cette perte de deux appareils survient au moment où le président américain Donald Trump est en tournée en Asie, la première de son deuxième mandat.

Plus tôt cette année, deux avions militaires américains avaient chuté du porte-avions Harry S. Truman lors de deux accidents en mer Rouge intervenus en une dizaine de jours – l'un lors de l'atterrissage, l'autre lors d'une manoeuvre pour le déplacer.

À découvrir aussi

Sion, Bulle, Romont...
Sion, Bulle, Romont...

Les sites web de nombreuses communes ont connu une panne

Canicule

Le troisième mois de juin en Suisse le plus chaud depuis 1864

Moyen-Orient

Les préparatifs pour les funérailles de Khamenei battent leur plein

Justice

Il tue une ado inconnue à Bellach: perpétuité commuée en thérapie

Les plus lus

1La réponse musclée de la FIFA à DD : «Oui, nos arbitres sont de classe mondiale»
2Elodie Gossuin révèle son expérience avec Patrick Bruel
3La police met en garde contre de nouvelles arnaques
4Coup sur coup, Migros rappelle un cervelas et du saumon
5Après un nouveau décès, Trump défend l'ICE, une agence «aimée et respectée»
Deux appareils militaires américains s’écrasent en mer de Chine méridionale