20 Minutes change de visage sur l'internet

ATS

28.4.2020 - 10:16

20 minutes a revu complètement son site internet.
Source: KEYSTONE/GAETAN BALLY

Le groupe 20 Minutes a procédé à une importante métamorphose de son site en ligne. Depuis mardi, une toute nouvelle mise en page est proposée aux internautes. Un portail vidéo et une offre radio complètent l'actualité quotidienne.

L'ancienne plateforme numérique de 20 Minutes datait de 18 ans, rappelle le média dans un communiqué. Le développement de la nouvelle version du site aura nécessité 13 mois de travail. Une version bêta avait été lancée en novembre dernier. Le résultat final intègre les observations faites à l'époque par les utilisateurs.

Le nouveau contenu du site 20 Minutes offre notamment de la vidéo, cinq chaînes de radio propres et des rendez-vous en podcast. Par ailleurs, l'univers lifestyle de 20 Minutes sera «largement mis en valeur dès septembre avec un nouveau concept qui occupera la place actuelle du magazine Friday sur la page d'accueil».

Selon les responsables de 20 Minutes, la souplesse du nouveau système constitue son grand atout. L'infrastructure «nous permet de réagir aux besoins des utilisateurs, qui évoluent rapidement, et de renforcer en permanence notre position de leader sur le marché», relève le rédacteur en chef de 20 Minutes Philippe Favre.

20 Minutes est la plateforme d'information la plus utilisée en Suisse. Elle touche quotidiennement plus de 1,2 million d'utilisateurs en Suisse alémanique et 338'000 en Suisse romande, selon les chiffres NET-Metrix Profile 2019-2. L'application mobile du média est également très populaire.

Retour à la page d'accueil

ATS