ABB décroche une commande de 120 millions en Australie

buc

19.8.2021 - 08:51

ABB s'est félicité jeudi d'une commande de 120 millions de dollars (un peu plus de 110 millions de francs) décrochée auprès de Chevron Australie et Aker Solutions pour leur projet de transport gazier Jansz-Io Compression (JI-C).

buc

19.8.2021 - 08:51

Situé à environ 200 kilomètres au large de la côte nord-ouest de l'Australie, à une profondeur d'environ 1400 mètres, le champ Jansz-Io fait partie du projet de gaz naturel Gorgon, exploité par Chevron, "un des plus grands développements de gaz naturel au monde" (archives).
ATS

Situé à environ 200 kilomètres au large de la côte nord-ouest de l'Australie, à une profondeur d'environ 1400 mètres, le champ Jansz-Io fait partie du projet de gaz naturel Gorgon, exploité par Chevron, «un des plus grands développements de gaz naturel au monde», selon le communiqué. Le projet JI-C permet de transporter le gaz des eaux profondes vers la terre ferme.

ABB fournira la majorité de l'équipement électrique pour le projet, combinant pour la première fois deux de ses technologies essentielles, à savoir l'alimentation à partir de la terre et sous-marine à vitesse variable (VSD). Le système électrique sera en mesure de transmettre 100 mégavolts-ampères sur une distance de 140 kilomètres.

«Le projet de compression de Jansz-Io est un outil majeur pour maintenir une source importante de gaz naturel pour les clients de la région Asie-Pacifique», a déclaré Peter Terwiesch, président de l'automatisation des processus chez ABB, soulignant qu'il soutiendra la transition énergétique dans de nombreux pays qui dépendent pour la production d'énergie principalement du charbon, qui produit deux fois plus de dioxyde de carbone.

buc