ABB Sécheron ne délocalisera pas en Pologne

ATS

5.3.2020 - 15:09

L'annonce fin 2017 de la délocalisation d'une partie des activités d'ABB Sécheron de Genève en Pologne avait soulevé un vent de protestation (archives).
Source: KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Annoncée fin 2017, la délocalisation de Genève en Pologne d'une partie des activités d'ABB Sécheron ne se fera pas. L'entreprise, bientôt propriété du groupe japonais Hitachi, a décidé de concentrer la fabrication de transformateurs de traction sur son site genevois.

«Cette excellente nouvelle valide l'une des solutions alternatives que nous avions conçues à l'époque avec l'ensemble des partenaires sociaux», indique Pierre Maudet, chef du Département du développement économique (DDE), dans un communiqué diffusé jeudi. Les 85 postes fixes ainsi que les dizaines de postes temporaires menacés par la restructuration sont maintenus.

L'annonce du groupe ABB Sécheron de délocaliser avait soulevé un vent de révolte au sein du personnel à Genève. Une task force composée de représentants de la direction, des employés et du syndicat Unia avait, sous la présidence de M.Maudet, élaboré plusieurs pistes pour limiter les suppressions d'emplois.

Retour à la page d'accueil

ATS