Intérim Adecco se relève du choc pandémique et acquiert Akka Technologies

ol

28.7.2021 - 08:33

Adecco veut dans un premier temps acquérir une participation majoritaire dans Akka, avant de lancer une OPA pour les titres restants en Belgique et en France. (archives)
Adecco veut dans un premier temps acquérir une participation majoritaire dans Akka, avant de lancer une OPA pour les titres restants en Belgique et en France. (archives)
ATS

Adecco a vu ses revenus fortement progresser au deuxième trimestre. Le spécialiste du travail temporaire a également amélioré sa rentabilité, a-t-il indiqué mercredi.

Keystone-SDA, ol

Il n'a toutefois pas encore retrouvé ses niveaux d'avant le choc pandémique et annonce la reprise du français Akka Technologies.

Le chiffre d'affaires a progressé à 5,26 milliards d'euros (5,7 milliards de francs), contre 4,18 milliards un an plus tôt. La croissance organique a progressé de 29%, contre un repli de 28% un an plus tôt.

L'Ebitda ajusté s'est inscrit à 237 millions d'euros, contre 75 millions d'euros à la même période en 2020. La marge afférente s'est nettement améliorée à 4,5%, contre 1,8% un a plus tôt. Le bénéfice net a atteint 145 millions, contre 21 millions au deuxième trimestre 2020.

Les revenus restent toujours inférieurs de 5% à leur niveau d'avant-crise, a commenté le directeur général (CEO) Alain Dehaze, cité dans le communiqué. La société a néanmoins amélioré ses marges. «Prudemment optimiste», le directeur s'est dit confiant de voir la reprise se poursuivre au cours des prochains trimestres.

La société a également annoncé le rachat du français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d'euros. Des synergies de chiffre d'affaires sont attendues à plus de 200 millions d'euros et des synergies de coûts de 65 millions d'euros ont également été identifiées.