Alcon acquiert Ivantis pour 475 millions de dollars

jh

8.11.2021 - 08:15

Le géant des dispositifs et consommables ophtalmiques Alcon étoffe son portefeuille de produits chirurgicaux avec l'acquisition pour 475 millions de dollars (un peu plus de 433 millions de francs) du californien Ivantis.

jh

8.11.2021 - 08:15

Ivantis a notamment mis au point un dispositif chirurgical peu invasif dans le domaine du glaucome, de la taille d'un cil et conçu pour relâcher la pression oculaire en rétablissement l'écoulement par le canal naturel d'évacuation de l'oeil (archives).
ATS

Ivantis a notamment mis au point un dispositif chirurgical peu invasif dans le domaine du glaucome, de la taille d'un cil et conçu pour relâcher la pression oculaire en rétablissement l'écoulement par le canal naturel d'évacuation de l'oeil. L'Hydrus microstent a été homologué par le gendarme sanitaire aux Etats-Unis en août 2018 dans le cadre d'opérations de la cataracte.

Le dispositif est aussi déjà employé au Canada, en Australie, à Singapour et en Allemagne, précise la multinationale genevo-texane dans un communiqué lundi.

Alcon prévoit de finaliser l'acquisition d'ici le printemps 2022, moyennant l'obtention des autorisation nécessaires.

jh