Aldi veut détrôner son compatriote Lidl sur le marché français

afp

25.11.2021 - 17:35

Le distributeur allemand Aldi a annoncé jeudi l'ouverture en 2022 d'une centaine de magasins supplémentaires en France, dans le but de devenir «leader» du discount sur le marché hexagonal, pour l'instant dominé par son compatriote Lidl.

Aldi, qui a considérablement étoffé sa présence en France en rachetant 545 magasins Leader Price au groupe Casino, ambitionne de supplanter son rival Lidl dans le segment du discount en y ouvrant une centaine de magasins supplémentaires. (archives)
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25.11.2021 - 17:35

«L'année prochaine, nous prévoyons d'ouvrir plus de 100 nouveaux points de vente afin de renforcer notre présence (...) dans toute la France», a indiqué le PDG d'Aldi France, Philip Demeulemeester, dans un communiqué.

Présent depuis 1988 dans le pays, Aldi emploie actuellement plus de 15'000 personnes dans «plus de 1300» magasins, installés partout sur le territoire.

Objectif: pouvoir accéder à un Aldi en quinze minutes

«Notre ambition est que tous les clients puissent accéder à un magasin Aldi en moins d'un quart d'heure de trajet, où qu'ils se trouvent dans le pays», a indiqué jeudi l'entreprise. «En réunissant (...) Leader Price et d'Aldi, nous avons franchi une étape importante vers la réalisation de cet objectif», a-t-elle ajouté.

Le groupe a considérablement élargi sa présence en France l'an dernier, avec le rachat de 545 magasins de l'enseigne Leader Price au groupe Casino, dans le cadre d'une stratégie d'expansion. Aldi compte «devenir leader sur le marché français du discount», a précisé l'entreprise.

Le secteur du discount en France est dominé par un autre groupe allemand, Lidl, qui détenait environ 6,8% de parts de marché de la distribution en octobre dernier, selon le baromètre mensuel KantarWorldPanel. Aldi est pour l'instant loin derrière, avec seulement 2,5% des parts de marchés.

Le discount, en forte progression en France depuis plusieurs années, reste toutefois en dessous des poids lourds du secteur de la distribution, comme Carrefour (19,6%) et Leclerc (22,6%).

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