Roche Amorce d'essoufflement pour les tests Covid

jh

20.10.2021 - 09:04

Roche a continué à profiter au troisième trimestre d'une demande élevée pour ses tests Covid-19. Revendiquant une position dominante sur cette franchise, le béhémoth rhénan a toutefois enregistré une amorce de tassement, à 1,0 milliard de francs, après 1,3 milliard au deuxième partiel et 1,2 milliard en début d'année.

Keystone-SDA, jh

Les revenus des tests avaient jusqu'ici connu une progression trimestrielle ininterrompue depuis le printemps 2020. (image d'illustration)
Les revenus des tests avaient jusqu'ici connu une progression trimestrielle ininterrompue depuis le printemps 2020. (image d'illustration)
KEYSTONE

«La demande pour les tests coronavirus est demeurée élevée au troisième trimestre en raison du variant Delta (...) contribuant à la forte croissance des recettes», souligne le directeur général (CEO) Severin Schwan, cité dans le compte-rendu intermédiaire diffusé mercredi.

Les revenus des tests avaient jusqu'ici connu une progression trimestrielle ininterrompue depuis le printemps 2020.

Le patron de la division Diagnostics Thomas Schinecker a indiqué en conférence de presse anticiper un maintien de la demande élevée dans le domaine.

Etroitement subordonné à l'évolution de la situation sanitaire, le segment Covid-19 constitue une part non négligeable des 4,26 milliards engrangés par l'unité au troisième trimestre.