TechnologieApple fait mieux que prévu au 3e trimestre
ATS
30.7.2019 - 23:49
Apple a affiché 53,8 milliards de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice décalé. Si le bénéfice net affiche une baisse de 13% à 10 milliards, il reste au-dessus des attentes du marché.
En cause notamment, la baisse des recettes de l'iPhone. La firme à la pomme a vu les ventes de son smartphone passer de 29,4 milliards de dollars à presque 26 milliards, un chiffre inférieur aux prévisions des analystes, a indiqué l'entreprise mardi dans un communiqué. En revanche, sa branche de services (Apple pay, App Store, iTunes, Apple Music, iCloud, etc) progresse à 11,5 milliards (contre 10 milliards il y a un an à la même période).
«Nous avons réalisé notre meilleur troisième trimestre depuis toujours, grâce à des recettes records des services, une accélération de la croissance des objets connectés, des bonnes performances des iPad et des Mac et une amélioration significative des tendances pour l'iPhone», a déclaré Tim Cook, PDG d'Apple, cité dans le communiqué.
Le titre prenait 4,6% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York, un signe que les investisseurs sont rassurés par le pivot d'Apple.
Diversification
Financièrement dépendant de l'iPhone – qui représente encore près de la moitié de ses revenus – le géant des technologies a entrepris une diversification vers les services dématérialisés.
Le groupe a annoncé en mars, entre autres, le lancement d'une plateforme de vidéo en streaming et un abonnement presse. Pour son quatrième trimestre (juillet-août-septembre), Apple prévoit un chiffre d'affaires compris entre 61 et 64 milliards de dollars.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux