Le tribunal régional Jura bernois-Seeland a accordé à l'entreprise métallurgique Baoshida Swissmetal, basée à Reconvilier (BE), un sursis concordataire provisoire. Depuis début octobre, la filiale suisse de Baoshida Holding Group bénéfice d’un ajournement de faillite.
Avec l’approbation du sursis concordataire provisoire, le tribunal a nommé le cabinet d’avocats Frôté & Partner en qualité de commissaire au sursis provisoire, a indiqué mardi l'entreprise. Claudio Penna, renommé par le tribunal en octobre en qualité de directeur général (CEO) de Baoshida Swissmetal, conserve sa fonction durant le sursis concordataire.
Le CEO "poursuivra le processus d’assainissement et aidera le commissaire au sursis provisoire à trouver une solution viable pour la société, ses créanciers, ses actionnaires, ses employés, ses fournisseurs et ses clients", a précisé la société. Après l'annonce de l'ajournement de faillite, Unia Transjurane avait exigé des garanties claires, notamment sur le versement des salaires.
Surendettement
Le commissaire au sursis provisoire et Baoshida Swissmetal continueront d'informer le grand public de l'état d'avancement de la procédure dès que les résultats seront disponibles. L'ajournement de faillite avait été prononcé en octobre à la demande de grands clients. Un surendettement avait été établi par l'organe de révision.
L'entreprise Swissmetal, qui avait été au centre d'un long conflit du travail, a été rachetée en 2012 par la filiale suisse de Baoshida. La société implantée à Reconvilier et Dornach (SO) est spécialisée dans la production et la vente de produits en cuivre destinés à l'électronique, à l'automobile et à l'aviation.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux