Boissons alcooliséesBénéfice doublé pour le géant de la bière
ATS
7.5.2019 - 09:39
Le belgo-brésilien AB InBev, numéro un mondial de la bière, a annoncé mardi un doublement de son bénéfice net au premier trimestre et prévoit «de continuer à réaliser une forte croissance» en 2019.
Le groupe a dégagé un bénéfice net de 2,52 milliards de dollars (quasiment autant en francs) de janvier à mars 2019, contre 1,44 milliard de dollars à la même période en 2018, indique-t-il dans un communiqué.
L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) – qui sert de référence pour les prévisions internes – a progressé, à périmètre constant, de 8,2% et le chiffre d'affaires de 5,9%, à 12,6 milliards de dollars.
«Durant l'exercice 2019, nous prévoyons de continuer à réaliser une forte croissance des produits et de l'Ebitda en profitant de la solide performance de notre portefeuille de marques et de programmes commerciaux efficaces», a commenté le groupe.
Aux Etats-Unis, l'un de ses principaux marchés, le groupe a enregistré une hausse de 2,5% de son Ebitda.
Forte croissance pour Bud, Stella et Corona
Au Brésil, l'un de ses berceaux, l'activité «a pris un excellent départ» avec une croissance de son activité 16,7% au premier trimestre.
Le trois marques mondiales d'AB InBev, Budweiser, Stella Artois et Corona, ont enregistré une croissance de 8,5%.
Le groupe, qui détient 500 marques de bière, explique avoir encore réalisé 100 millions de dollars de synergies et d'économies de coûts grâce au rachat en 2016 de son concurrent SABMiller.
«Nous avons aujourd'hui réalisé 3,04 milliards de dollars sur les 3,2 milliards de synergies et d'économies de coûts attendus», souligne le groupe.
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