BKW vise une croissance de 50% des recettes sur cinq ans

fr

29.10.2021 - 08:14

L'énergéticien BKW affirme entrer dans une phase de croissance encore plus forte que celle connue depuis 2016, période où le bénéfice a bondi de 26%.

fr

29.10.2021 - 08:14

Le renforcement des services énergétiques - activité pour laquelle BKW a procédé à de nombreuses acquisitions ces dernières années - doit notamment soutenir la performance du groupe (archives).
ATS

Le renforcement des services énergétiques – activité pour laquelle BKW a procédé à de nombreuses acquisitions ces dernières années – doit notamment soutenir la performance du groupe, qui tient vendredi sa journée des investisseurs. Dans un communiqué, la direction annonce des «rendements croissants» dans les services, mais également la fourniture d'énergie.

Grâce à la génération d'abondantes liquidités, le groupe prévoit d'injecter un demi-milliard de francs dans le développement de ces deux activités.

Dans le domaine de l'énergie, les investissements vont se concentrer sur le renouvelable, le développement de l'éolien et le photovoltaïque, notamment dans le sud de l'Europe. Dans cette optique, l'énergéticien bernois a signé un accord pour le rachat des installations solaires développées par l'entreprise danoise Ibernordic en Italie, dont la puissance installée peut atteindre 250 mégawatts. Le montant de la transaction n'est pas précisé.

BKW bénéficiera de la hausse des prix de l'électricité et s'attend par ailleurs à une croissance supérieure à celle du marché, précise le communiqué.

La journée des investisseurs va se concentrer sur la stratégie de croissance jusqu'en 2026. L'événement commence à 9h30.

fr