Economie lausannoise Campagne de soutien pour les commerces impactés par des travaux

mabr, ats

24.9.2024 - 12:06

A l'instar de nombreux quartiers lausannois, celui des Epinettes fait actuellement l'objet d'un important chantier (archives).
A l'instar de nombreux quartiers lausannois, celui des Epinettes fait actuellement l'objet d'un important chantier (archives).
ATS

La Ville de Lausanne, Lausanne Région et la Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL) s'associent dans une campagne destinée à soutenir les commerces locaux impactés par des travaux. Ils misent notamment sur les cartes rechargeables «Enjoy Lausanne», offrant un bonus de 10% dans plus de 350 enseignes du chef-lieu vaudois.

«Les transformations dans notre ville sont un signe positif de progrès économique, infrastructurel et urbain. Néanmoins, elles engendrent des inconvénients et des perturbations dans les habitudes de consommation», a déclaré Pierre-Antoine Hildbrand, municipal lausannois en charge de l'économie, mardi dans un communiqué.

Intitulée «Ça bouge, je consomme local», la campagne consistera d'une part à contacter les Lausannoises et Lausannois affectés par les différents chantiers, pour les encourager à soutenir les commerces de proximité durant les travaux. D'autre part, un second courrier sera adressé aux commerces en question pour les informer de l'initiative et les équiper de flyers et d'une affiche pour promouvoir cette action.

«En faisant vos achats dans les magasins de proximité, vous soutenez non seulement l’économie locale, mais aussi la diversité et le dynamisme de nos quartiers», a ajouté la présidente de la SCCL, Anne-Lise Noz, également citée dans le communiqué.

mabr, ats