Conditions de travail CarPostal trouve un accord dans le Jura

ATS

21.3.2019 - 14:06

CarPostal et la commission du personnel du Jura se sont entendus sur la comptabilisation des pauses du personnel (photo symbolique).
CarPostal et la commission du personnel du Jura se sont entendus sur la comptabilisation des pauses du personnel (photo symbolique).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

CarPostal et la Commission du personnel (CoPe) du Jura ont annoncé jeudi avoir trouvé un accord sur la question de la comptabilisation des pauses du personnel. Près de 120 collaborateurs sont concernés, pour une valeur globale d’environ 1,4 million de francs.

«La Commission du Personnel (CoPe) de CarPostal a signalé quelques problèmes dans la comptabilisation des pauses et des déplacements des conducteurs en gare de Delémont, à Courfaivre, à Montavon, à Soulce, à Glovelier et à la gare de Porrentruy. Ceux-ci ont été reconnus par CarPostal», peut-on lire dans le communiqué.

CarPostal et la CoPe ont entamé des négociations à ce sujet et ont convenu le 30 août 2018 d’effectuer des corrections avec effet rétroactif sur cinq ans, soit depuis août 2013. Près de 120 collaborateurs sont concernés, pour une valeur globale d’environ 1,4 million de francs.

Tous les montants convenus ont été versés entre fin 2018 et février 2019. «Cette correction s’inscrit dans l’optique de la nouvelle direction de CarPostal de mieux prendre en compte les besoins des collaborateurs», a déclaré Pierre-Alain Perren, responsable exploitation du secteur ouest chez CarPostal, cité dans le communiqué.

Retour à la page d'accueil