Banques Cembra Money Bank rachète la société zurichoise EFL Autoleasing

ATS

11.10.2017 - 07:44

Zurich

Cembra Money Bank se renforce dans le crédit à la consommation en Suisse. L'établissement zurichois spécialisé dans les prêts et l'émission de cartes de crédit va racheter EFL Autoleasing pour un montant non divulgué.

Basée à Winterthour (ZH), EFL Autoleasing est une société de leasing et de prêts automobiles. A fin juin, l'entreprise disposait de crédits et de leasing d'un montant d'environ 280 millions de francs, souligne mercredi Cembra Money Bank dans un communiqué.

"Cette acquisition renforce notre position de premier fournisseur indépendant de crédit-bail dans le domaine automobile en Suisse", explique Robert Oudmayer, directeur général de la banque, cité dans le texte. Cette reprise permettra à l'institut bancaire d'augmenter ses prêts à la clientèle dans ce secteur à environ 1,9 milliard de francs.

La transaction devrait avoir un impact sur l'activité de l'établissement financier à compter de 2018. Elle devrait être finalisée au quatrième trimestre 2017. La fusion d'EFL Autoleasing dans Cembra Money Bank est elle attendue au premier semestre 2018.

Retour à la page d'accueil

ATS