Trafic Contournement de Stalden: pont terminé

ATS

29.11.2019 - 12:12

Le pont Chinegga , ouvrage principal de la route de contournement du village de Stalden, est terminé.
Le pont Chinegga , ouvrage principal de la route de contournement du village de Stalden, est terminé.
Source: Etat du Valais

Stalden (VS) souffre d'un trafic intense. Le contournement du village haut-valaisan est prévu pour 2023 et est estimé à 65,1 millions de francs. Le pont Chinegga, ouvrage principal du projet, a été achevé et inauguré.

Situé sur la route menant aux stations touristiques valaisannes de Saas-Fee et Zermatt, le village de Stalden enregistre un trafic intense pouvant atteindre 12'000 véhicules par jour. Le pont Chinegga, long de 270 mètres, est l'ouvrage principal du projet de contournement du village, a indiqué l'Etat du Valais vendredi dans un communiqué.

Le coût du pont s'élève à 12 millions de francs. Il décrit une large courbe pour enjamber la vallée de la Mattervispa à une hauteur d'environ 60 mètres, et jouera un rôle important dès le printemps 2020 comme route d'accès aux prochaines constructions, détaille le canton.

Car avant l'ouverture du contournement du village prévu en 2023, la tranchée couverte de Steischlag et six ponts doivent encore être construits. Le coût total du projet, y compris les études et l'achat de terrains, est estimé à 65,1 millions de francs. La nouvelle route sera longue de 1,5 kilomètre pour un dénivelé de près de 80 mètres, précise le canton.

Retour à la page d'accueil

ATS