Covoiturage gratuit dès mardi dans le Genevois français

ats

22.2.2021 - 15:26

Le pôle métropolitain du Genevois français encourage le covoiturage pour limiter le nombre de véhoicules sur les routes (photo d'illustration).
ATS

Dès mardi, le covoiturage entre le domicile et le travail sera gratuit dans le Genevois français via l'application BlaBlaLines. Le Pôle métropolitain du Genevois français prend en charge les frais de covoiturage pour encourager cette pratique et diminuer le nombre de véhicules sur les routes.

Tout trajet réalisé sur le territoire du Genevois français est gratuit pour le passager alors que le conducteur reçoit une compensation de 2 à 5 euros par trajet et par passager, indique le Pôle dans un communiqué. Pour encourager les conducteurs à sauter le pas, ces derniers recevront une carte de 15 euros de carburant après le premier covoiturage.

Les axes les plus empruntés sur BlaBlaLines sont Annecy-Annemasse, Bellegarde-Cluses, Divonne-Valleiry, Annemasse-Cillaz et Bellegarde-Carouge. Selon Christian Dupessey, président du Pôle métropolitain du Genevois français cité dans le communiqué, l'un des défis du territoire est de réduire l'utilisation de la voiture individuelle. Il y a près de 1,4 million de déplacements quotidiens dans le Genevois français.

Retour à la page d'accueil

ats