Scandales Credit Suisse fait le ménage dans sa direction générale

fr

27.4.2022 - 07:17

Les scandales à répétition chez Credit Suisse ont visiblement eu raison de plusieurs membres de la direction générale. La banque aux deux voiles annonce divers départs, notamment celui du chef financier (CFO) David Mathers, qui restera jusqu'à l'arrivée de son successeur après plus de 11 ans à ce poste.

Trois des responsables dont le départ est annoncé sont de loin ceux qui sont en place depuis le plus longtemps au sein du comité exécutif de la banque aux deux voiles. 
Trois des responsables dont le départ est annoncé sont de loin ceux qui sont en place depuis le plus longtemps au sein du comité exécutif de la banque aux deux voiles. 
KEYSTONE

fr

Directeur juridique, Romeo Cerutti va quitter son poste. Il sera remplacé le 1er juillet par Markus Diethelm, qui a déjà occupé les mêmes fonctions chez UBS entre 2014 et 2021, précise mercredi Credit Suisse.

Francesca McDonagh va succéder à Francesco De Ferrari à la tête de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (Emea) au 1er octobre. Credit Suisse a également placé Edwin Low à la tête de la zone Asie-Pacifique au premier juin, en lieu et place de Helman Sitohang.

Ces départs viennent confirmer des informations publiées ce week-end dans la presse dominicale, faisant état de départs à la direction générale, plus particulièrement ceux de David Mathers, Romeo Cerutti et Helman Sitohang. Ces trois responsables sont de loin ceux qui sont en place depuis le plus longtemps au sein du comité exécutif de la banque aux deux voiles.

Ces derniers temps, les critiques à l'encontre de M. Cerutti se sont faites plus audibles, notamment à cause de l'affaire juridique aux Bermudes, affirmait la NZZ am Sonntag.