Coup de pouceCredit Suisse soutient l'Université de St-Gall avec 20 millions
ny, ats
22.3.2021 - 11:25
Credit Suisse (CS) soutient l'Université de St-Gall (HSG) à hauteur de 20 millions de francs afin de développer le domaine de recherche «finances, management et droit». Plusieurs nouveaux postes de professeurs sont prévus.
Keystone-SDA, ny, ats
22.03.2021, 11:25
ATS
Avec cet argent, l'Université de St-Gall fonde le «HSG Center for Financial Services Innovation» et établit de nouveaux domaines de recherche interdisciplinaires, ont annoncé lundi CS et la haute école. La banque apporte un financement pour aider au lancement du centre et la création de nouvelles chaires.
Elle soutient aussi la création d'un «HSG Learning Center». Il sera ouvert en février 2022 et permettra «de nouveaux types d'apprentissages et d'interaction entre les étudiants, les enseignants et le monde du travail».
Planification de carrière
L'université et la banque ont aussi convenu de diverses collaborations pour les activités du campus et de la HSG. Il s'agit notamment d'ateliers sur la planification de carrière, le développement des compétences et les services financiers.
Le soutien financier de CS permet à la HSG de développer un domaine de recherche important pour la Suisse et au niveau international, selon le directeur de l'université Bernhard Ehrenzeller. Ces collaborations avec des partenaires externes, en plus de l'indispensable financement public de base, permettent une recherche, un enseignement et une formation continue de haut niveau.
La liberté de recherche et d'enseignement de l'université doit «en tout état de cause être préservée» dans un tel partenariat, souligne la HSG. C'est stipulé dans les accords entre CS et l'université.