Les réservations d'hôtels sont à la hausse pour cet été

ck

21.5.2021 - 09:48

Les réservations des nuitées hôtelières sont en hausse de 14,5% en moyenne par rapport au niveau très bas de l'année dernière, selon une enquête de Suisse Tourisme (ST). Les professionnels espèrent que les voyageurs européens seront plus nombreux qu'à l'été 2020.

ck

21.5.2021 - 09:48

Les professionnels du tourisme s'attendent à en engouement en Suisse pour les campings et les camping-cars (archives).
ATS

Plus de la moitié des entreprises interrogées par Suisse Tourisme s'attendent à une nouvelle augmentation des réservations à court terme. Les séjours et excursions de courte durée devraient à nouveau séduire, avec une croissance de 21% attendue, selon le communiqué de Suisse Tourisme publié vendredi.

«Les étapes d'ouverture esquissées par le Conseil fédéral à partir de juin, ainsi que le certificat Covid, rencontrent généralement l'approbation des participants à cette enquête». Mais de nouveaux assouplissements, du même ordre qu'en été 2020, sont aussi réclamés.

Camping-cars plébiscités

Près de 55% professionnels de la branche s'attendent à un bis repetita de l'été 2020, avec des Suisses restant au pays pour découvrir une autre région que la leur. La demande en matière de cyclotourisme devrait augmenter de manière significative (53%) et une majorité des participants à l'enquête (63%) s'attend à une clientèle plus importante pour les campings et les camping-cars.

Près de la moitié des prestataires interrogés pensent que les hôtes européens seront plus nombreux qu'à l'été 2020, où les restrictions liées au coronavirus étaient encore fortes. Ils devraient venir principalement d'Allemagne, de France, du Benelux et de Grande-Bretagne.

Le secteur plaide aussi pour que les grands événements, conférences et congrès, jugés cruciaux pour le tourisme urbain, puissent à nouveau être organisés.

ck