Trafic ferroviaireDes travaux de rénovation estivaux sur la ligne Bière-Apples-Morges
nt, ats
5.8.2024 - 11:19
Le trafic régulier des trains reprendra lundi prochain à 5h00 sur les lignes ferroviaires Bière-Apples-Morges et Apples-L’Isle après une période d’interruption totale de trois semaines et des opérations «coup de poing» durant deux week-ends. Pour autant, les travaux se poursuivent pour quelques semaines encore.
nt, ats
05.08.2024, 11:19
ATS
Dès la reprise du 12 août, les voyageurs auront accès aux nouveaux quais aménagés durant les trois semaines d’interruption dans les gares de Yens, Pampigny et Montricher, annoncent lundi les Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC). L'opération est liée aux projets de modernisation et de mises aux normes d’accès LHand (loi sur l’égalité pour les handicapés), précisent-ils.
Dans ces trois gares, la suite des travaux sera dédiée au remplacement des installations de sécurité et au raccordement des lignes de contact. Seront également aménagés des accès aux gares et aux bus de transport public, des stationnements de deux-roues et de voitures pour la clientèle.
Les mises en service en fin de chantier s’échelonneront entre le 5 septembre (Pampigny), fin septembre (Montricher) et le 26 novembre (Yens). À Yens comme à Pampigny, des projets communaux en cours de développement viendront par la suite compléter des aménagements des places de gares.
La fin de l’été verra aussi la transformation attendue de longue date de deux passages à niveau non sécurisés entre Apples et Pampigny.