Disney+Disney+ compte près de 130 millions d'abonnés, nettement plus qu'attendu
AFP
9.2.2022 - 23:48
Disney+ a gagné 11,7 millions d'abonnés en un trimestre, pour atteindre 129,8 millions, selon un communiqué du groupe mercredi, soit nettement plus que les 124,6 anticipés par le consensus des analystes établi par FactSet.
09.02.2022, 23:48
AFP
Le groupe est aussi parvenu à faire progresser de 9% le revenu moyen par abonné à Disney+. Le chiffre d'affaires tiré des services vidéo en ligne qui comprennent, outre Disney+, Hulu et ESPN+, a cru de 34% sur un an.
L'activité demeure cependant déficitaire et a vu ses pertes opérationnelles se creuser, à 600 millions de dollars sur le trimestre. Disney joue gros sur le segment de la vidéo en ligne, qui doit offrir un nouveau moteur de croissance, car la télévision traditionnelle s'essouffle.
S'ils demeurent sensiblement supérieurs à ceux du streaming, les revenus tirés de la télévision classique ont stagné sur un an. Toujours côté contenu, Disney a bénéficie des succès de plusieurs films, en premier lieu «Spider-Man: No Way Home», co-produit avec Sony, qui a rapporté 1,77 milliard de dollars au box-office depuis sa sortie mi-décembre.