Transport aérien

Emirates a traité 90% des demandes

ATS

7.9.2020 - 12:47

Plus de 1,4 million de demandes de remboursement ont été traitées depuis mars, ce qui représente 90% du total des requêtes, selon Emirates (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/ABEDIN TAHERKENAREH

Emirates, la première compagnie aérienne du Moyen-Orient, a annoncé lundi avoir remboursé 1,4 milliard de dollars à ses clients à la suite d'annulations de vols en raison du Covid-19. Près de 90% des requêtes ont désormais été traitées.

«Emirates révèle qu'elle a remboursé plus de 5 milliards de dirhams», soit 1,4 milliard de dollars (1,28 milliard de francs au cours du jour), a indiqué la compagnie dans un communiqué.

«Plus de 1,4 million de demandes de remboursement ont été traitées depuis mars, ce qui représente 90% du total des requêtes», a ajouté la compagnie de Dubaï.

Emirates a enregistré un bénéfice net de 1,1 milliard de dirhams (263 millions de francs) pour l'exercice financier se terminant en mars, contre 237 millions de dollars l'année précédente.

C'était la 32e année consécutive de bénéfices pour Emirates, mais ses résultats pour l'année 2020 doivent être plombés par le Covid-19.

Emirates indique desservir actuellement 80 destinations (contre plus de 140 avant la pandémie) et entend étendre progressivement son réseau avec l'assouplissement des restrictions sur les voyages.

Son directeur des opérations, Adel al-Redha, a déclaré le mois dernier que la compagnie prévoyait de reprendre ses vols vers toutes les «destinations de son réseau» d'ici l'été 2021.

La compagnie qui employait quelque 60'000 personnes, dont 4300 pilotes, avant la pandémie, a annoncé une série de suppressions d'emplois, sans en préciser le nombre.

Le tourisme est depuis longtemps un des piliers de l'économie de Dubaï, qui a accueilli plus de 16 millions de visiteurs l'année dernière et tablait, avant l'apparition du coronavirus, sur 20 millions en 2020.

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