Travaux routiers – VDEntretiens: deux crédits sollicités pour un total de 16 millions
sj, ats
25.5.2023 - 14:39
Le Conseil d'Etat vaudois va solliciter auprès de Grand Conseil deux gros crédits pour l'entretien de routes ainsi que de plusieurs ponts, viaducs et galeries cantonaux. Le montant total avoisine les 16 millions de francs, a indiqué jeudi le gouvernement dans ses décisions hebdomadaires.
25.05.2023, 14:39
ATS
Le premier crédit-cadre, de 5,55 millions de francs, concerne l'entretien préventif urgent sur des tronçons de routes dégradés, pour lesquels sont prévus des projets de requalification vélo ou routière à moyen terme, écrit le Conseil d'Etat.
Le deuxième crédit-cadre, de 10,4 millions de francs, doit financer la réfection des ouvrages d'art du réseau routier cantonal entre 2024 et 2028 et mener les études générales pour préparer le crédit-cadre 2029-2032.
Parmi les ouvrages à assainir: le pont autoroutier de la Chocolatière sur les hauts de Lausanne, la galerie de protection de Vallorbe, le pont sur la Broye, le viaduc du Sépey, le pont sur la Torneresse (en direction des Mosses), le pont de la Porte-du-Scex ou encore des murs de soutènement et longrines localisés sur les communes du Jura et des Préalpes.