IndustrieForte croissance pour Bucher sur neuf mois
ATS
25.10.2018 - 11:44
Bucher a profité d'une solide demande dans le secteur agricole sur les neuf premiers mois (archives).
Source:KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Le groupe industriel Bucher a vu ses commandes et ses ventes bondir au cours des neuf premiers mois de l'exercice en cours. La demande est restée robuste, notamment dans le secteur agricole, malgré les tensions commerciales sino-américaines et la sécheresse.
Entre janvier et septembre, Bucher Industries a réalisé un chiffre d'affaires de 2,25 milliards de francs, en hausse de 16,2% sur un an. Ajustée des effets de change et d'acquisition, la croissance est ramenée à 12,8%, précise l'entreprise jeudi dans un communiqué. Les entrées de commandes ont progressé de 15,5% à 2,36 milliards.
Si les ventes du constructeur de Niederweningen correspondent peu ou prou aux attentes des analystes interrogés par AWP, le chiffre d'affaires en revanche est resté en deçà des projections les plus conservatrices.
Pour le reste de l'exercice, la direction du groupe s'attend à une dynamique de croissance "toujours positive, mais déclinante", et confirme ses objectifs annuels, à savoir une hausse du chiffre d'affaires et une amélioration du résultat net.
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
En Inde, quarante-et-un ouvriers de la construction piégés depuis dix jours dans un tunnel routier effondré ont été filmés vivants mardi pour la première fois,
21.11.2023
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Le parc éolien de Sainte-Croix a été officiellement inauguré mardi. Une cérémonie a réuni une centaine d'invités au pied des six éoliennes, attendues depuis 25 ans. Ce premier parc vaudois, et deuxième du pays en taille après celui du Mont-Crosin dans le Jura bernois (16 éoliennes), sera mis en service en novembre. Il couvrira la consommation électrique annuelle des 6100 ménages de Sainte-Croix et de ses entreprises. Il a fallu un quart de siècle pour concrétiser ce projet, dont la première étude de faisabilité date de 1998.
10.10.2023
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures
L'organisation Campax a déposé jeudi auprès de la Chancellerie fédérale une pétition munie de 47'000 signatures contre le projet de tirs de loups de la Confédération.
28.09.2023
Les 41 ouvriers bloqués dans un tunnel filmés vivants
Le premier parc éolien vaudois a été inauguré à Sainte-Croix
Une pétition contre le tir des loups déposée avec 47'000 signatures