Animaux de compagnie Fressnapf-Maxi Zoo réunit ses filiales en Suisse et Autriche

al

30.6.2021 - 15:01

Le groupe allemand Fressnapf-Maxi Zoo, qui exploite les enseignes éponymes d'aliments et d'accessoires pour animaux de compagnie, va fusionner son réseau autrichien et suisse, regroupant la direction et le siège de cette nouvelle région «alpine».

Fressnapf-Maxi Zoo, ici son fondateurTorsten Toeller, va regrouper la direction et le siège de ses activités en Suisse et en Autriche (archives).
Fressnapf-Maxi Zoo, ici son fondateurTorsten Toeller, va regrouper la direction et le siège de ses activités en Suisse et en Autriche (archives).
ATS

al

Des suppressions de postes, non quantifiées, sont envisagées.

La nouvelle entité commerciale sera dirigée par Hermann Aigner, actuellement directeur général de la filiale autrichienne, selon un communiqué publié mercredi. Il sera soutenu par une «équipe de gestion transfrontalière» composée de cinq personnes et recrutée parmi les anciens cadres supérieurs.

Le patron de la filiale helvétique, Christian Malzach, va assurer la transition mais quittera par la suite le groupe. «Quelques postes supplémentaires, rendus redondants par la fusion (...), seront vraisemblablement supprimés», a ajouté la société.

Le groupe Fressnapf-Maxi Zoo emploie au total plus de 15'000 personnes au niveau international, en comptant les magasins franchisés. Le réseau est composé de 1700 succursales Fressnapf et Maxi Zoo dans 11 pays, pour un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards d'euros (2,7 milliards de francs).

En Suisse, le groupe compte une soixantaine de magasins, sous l'enseigne Fressnapf dans la partie alémanique et Maxi Zoo dans la partie Romande. La marque n'est par contre pas présente au Tessin.