L'exploitant de chaînes de pharmacies et grossiste en médicaments Galenica maintient pour l'heure à la fois sa proposition de dividende au titre de 2019 et sa feuille de route pour l'année en cours, publiée début mars.
Les actionnaires pourront ainsi compter sur une rémunération de 1,80 franc par action, nonobstant les incertitudes liées à la pandémie de coronavirus.
Le chiffre d'affaires consolidé doit progresser de 1 à 3% et l'Ebit ajusté de 3 à 6%. Les actionnaires doivent pouvoir compter sur une rémunération au moins équivalente à celle au titre de 2019.
La lutte contre ce nouveau virus a certes dopé les ventes au mois de mars, à la fois dans les officines de l'entreprise et au sein de ses filiales. Le groupe Bichsel notamment a dû augmenter ses capacités de production de produits désinfectants, destinés principalement aux hôpitaux, précise un communiqué publié jeudi.
La désertion de lieux de passage en avril par contre, dans la foulée des mesures de distanciation sociale imposées par le Conseil fédéral, a provoqué une chute des ventes de certaines surfaces.
La pharmacie de l'aéroport de Zurich a ainsi dû être temporairement fermée, tandis que d'autres situées dans des gares ou des centres commerciaux ont enregistré une chute de fréquentation. Les officines restées ouvertes ont de surcroît interdiction de vendre des produits annexes tels des articles de parfumerie.
Les projets de déploiement d'un nouveau logiciel de gestion logistique et la modernisation du centre de distribution à Lausanne risquent de prendre plusieurs mois de retard sur l'agenda initial, mais les conséquences financières de ces délais devraient demeurer contenue.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux