Verfora, filiale du grossiste en médicaments et exploitant de pharmacies Galenica, a racheté le producteur et négociant en traitements complémentaires Spagyros. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été révélés.
01.07.2021, 07:18
01.07.2021, 07:46
ATS
Verfora était déjà partenaire et détenait une participation minoritaire dans Spagyros, société fondée en 1985 et notamment spécialisée dans les produits phytothérapeutiques (plantes médicales), les médicaments complémentaires et l'homéopathie. L'entreprise compte 35 salariés sur ses deux sites de Worb, dans le canton de Berne, et à Malmaison St-Brais dans celui du Jura, selon un communiqué publié jeudi par le groupe bernois.
L'acheteur portera sa participation à 100% du capital-actions d'ici début septembre et la cible sera intégrée au sein du groupe Galenica dans la division Produits et Marketing. L'ensemble des collaborateurs est repris, ainsi que le réseau de distribution et les sites de production.
Spagyros a dégagé un chiffre d'affaires d'environ 10 millions de francs. La directrice générale et présidente Jacqueline Ryffel va démissionner fin août de ses fonctions, après 24 ans de service. Le patron de Verfora, Stefan Wälti, va en reprendre les commandes.
Avec cette acquisition, Galenica renforce sa position dans le segment en croissance des produits phytothérapeutiques et des médicaments complémentaires.