Construction Gros chantier à Munich pour Implenia

ATS

27.12.2018 - 12:48

Cette future station - dont la construction a été confiée par Deutsche Bahn - sera située au coeur de la cité bavaroise. L'ouvrage sera réalisé, initialement, dans une fouille à ciel ouvert qui sera ultérieurement recouverte d'une dalle de béton. Il sera bâti à environ 40 m de profondeur (archives).
Cette future station - dont la construction a été confiée par Deutsche Bahn - sera située au coeur de la cité bavaroise. L'ouvrage sera réalisé, initialement, dans une fouille à ciel ouvert qui sera ultérieurement recouverte d'une dalle de béton. Il sera bâti à environ 40 m de profondeur (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/ARMANDO BABANI

Implenia a décroché avec son partenaire Hochtief un contrat de près de 440 millions de francs pour la construction du 2e tracé principal du RER de Munich. Le groupe zurichois se chargera de la direction technique du consortium chargé de la station de Marienhof.

Cette future station - dont la construction a été confiée par Deutsche Bahn - sera située au coeur de la cité bavaroise. L'ouvrage sera réalisé, initialement, dans une fouille à ciel ouvert qui sera ultérieurement recouverte d'une dalle de béton. Il sera bâti à environ 40 m de profondeur et accueillera des quais longs de 210 m.

"Ce projet complexe de construction d'infrastructures intégrant d'exigeants travaux spéciaux de génie civil et des travaux de construction de tunnels et de construction massive nécessite des technologies hautement spécialisées ainsi qu'une vaste expertise", a déclaré René Kotacka, responsable de la division Infrastructure d'Implenia, cité dans le communiqué.

Les travaux commenceront au début de l'été prochain.

Retour à la page d'accueil