Accident Homme percuté par un drone en Valais

ATS

20.8.2020 - 14:44

Une nouvelle réglementation en matière d'utilisation de drones devrait entrer en vigueur en 2021 en Suisse.
Une nouvelle réglementation en matière d'utilisation de drones devrait entrer en vigueur en 2021 en Suisse.
Source: KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER

Un Valaisan a été percuté à la tête par un drone en début de semaine alors qu'il effectuait la descente de la tyrolienne du Mont-Fort, coexploitée par Téléverbier et les remontées mécaniques de Nendaz-Veysonnaz. L'engin était piloté par un touriste.

L'accident s'est déroulé à une trentaine de mètres de l'arrivée de la tyrolienne, témoigne l'accidenté jeudi sur le site internet du Nouvelliste. Il estime qu'il descendait à environ 50 km/h lorsqu'il a été percuté par l'engin à la tête.

Photo de la plaie à l'appui, le quotidien valaisan indique que la victime a été secourue sur place par un médecin en vacances. Il s'est ensuite rendu à la Maison de la santé de Sembrancher.

«C'est un incident malheureux», déplore Laurent Vaucher, directeur de Téléverbier. Il précise à Keystone-ATS qu'aucun employé du domaine n'est impliqué et souligne n'avoir aucune prise sur ce type d'initiative privée.

Les drones sont interdits sur tout le domaine des Quatre Vallées, sauf autorisation expresse.

La réglementation européenne en matière de drone, que la Suisse devait adoptée dès le 1er juillet 2020, a été repoussée de six mois en raison de la crise provoquée par le coronavirus. Elle exigera notamment que les exploitants de drone de plus de 250 grammes s'enregistrent et passent un examen en ligne.

Retour à la page d'accueil