TourismeHotelplan optimiste pour la saison d'hiver
ATS
12.11.2019 - 10:43
Le voyagiste Hotelplan, filiale de Migros, s'est déclaré optimiste pour la saison d'hiver et pour l'été à venir. Après un début d'exercice timide, les réservations ont fortement progressé au cours des quatre dernières semaines (archives).
Source:KEYSTONE/SAASTAL TOURISMUS AG/THE STOMPIN
Le voyagiste Hotelplan s'est déclaré optimiste pour la saison d'hiver et pour l'été à venir. Après un début d'exercice timide, les réservations ont «fortement progressé au cours des quatre dernières semaines», a indiqué à AWP le directeur opérationnel Daniel Bühlmann.
«Nous nous attendons à ce que les réservations continuent», projette-t-il. Cela permettrait à la filiale de Migros dédiée aux voyages de dépasser à nouveau la barre des 600 millions de francs de chiffre d'affaires sur l'exercice 2019/2020.
«Nous avons remarqué que parallèlement aux traditionnelles vacances balnéaires, les voyages d'aventure sont très demandés», a soulevé le directeur, cité dans le communiqué.
En outre, pour suivre la tendance au «voyage durable», Hotelplan propose 80 voyages ferroviaires et souhaite se lancer sur le marché des voyages «dits e-mobility», en proposant par exemple un voyage en voiture électrique à travers l'Italie.
Hotelplan a terminé son exercice décalé 2018/2019 clos fin octobre dans les chiffres noirs, selon un communiqué qui n'articule aucun chiffre. La marge a été également améliorée, selon les déclarations de M. Bühlmann.
Le chiffre d'affaires s'est inscrit légèrement sous le niveau de l'an dernier, établi à 601,2 millions. En juin, le voyagiste avait indiqué s'attendre à un repli de 2% des ventes. Le carnet de commandes s'est rempli au fur et à mesure, les réservations pour les vacances d'automne permettant en particulier de se rattraper d'un début d'année hésitant.
Le nombre de clients a diminué dans les agences mais la valeur des achats a été plus conséquente.
Événement mode au Dolder Grand: «Pour moi, le luxe, c'est d'avoir du temps pour moi»
Entre tenues élégantes, champagne et pralines, blue News a profité de la Couture Fashion Night pour poser une question simple mais révélatrice: «que signifie vraiment le luxe pour vous?» Une chose est sûre: les réponses n’auraient pas pu être plus di
12.05.2025
Vol en ballon au départ de Château-d'Oex
Le 30 janvier, blue News a pris de l'altitude pour un vol en ballon dans le Pays-d'Enhaut, avec une famille de passionnés.
31.01.2025
Eowyn: une «bombe météorologique» s'abat sur l'Irlande
Des vents de plus de 100 km/h se sont abattus sur l'Irlande tôt vendredi. Un record historique de 1945 a même été battu avec des rafales mesurées à 183 km/h près de Galway.
24.01.2025
Événement mode au Dolder Grand: «Pour moi, le luxe, c'est d'avoir du temps pour moi»
Vol en ballon au départ de Château-d'Oex
Eowyn: une «bombe météorologique» s'abat sur l'Irlande