Tourisme Hotelplan supprime 170 postes en Suisse

ATS

25.6.2020 - 11:15

Hotelplan va supprimer 170 postes en Suisse en raison de la crise liée au coronavirus, sur un total de 425 au niveau international (archives).
Hotelplan va supprimer 170 postes en Suisse en raison de la crise liée au coronavirus, sur un total de 425 au niveau international (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

Hotelplan est touché de plein fouet par les conséquences de la pandémie de coronavirus et ne s'attend pas à une reprise rapide du marché. Le voyagiste détenu par Migros réagit en supprimant 170 postes en Suisse, a-t-il indiqué jeudi.

A l'échelle du groupe, jusqu'à 425 emplois seront supprimés, précise le communiqué. En outre, 12 succursales sur la centaine que compte Hotelplan en Suisse seront fermées. Elles passeront ainsi de 98 à 86 unités.

La succursale de Travelhouse à Lausanne est concernée par la fermeture, a indiqué à AWP Bianca Gähweiler, directrice de la communication pour Hotelplan.

Le voyagiste n'a pas souhaité préciser combien de postes seront supprimés en Suisse romande, mais a indiqué employer 1181 collaborateurs en territoire helvétique. Au total, le groupe compte 2277 employés.

Ces mesures «douloureuses et inévitables» sont nécessaire pour s'adapter à long terme à la situation difficile du marché, selon le voyagiste.

Un plan social a été élaboré pour les personnes concernées en Suisse.

En Allemagne, des négociations ont été entamées avec le comité d'entreprise de HHD. En Grande-Bretagne, le processus de consultation débutera dans les prochains jours.

Retour à la page d'accueil