Immobilier

Investis vend dix immeubles dans les cantons de Vaud et Genève

ro

18.5.2022 - 07:06

La société immobilière Investis a vendu dix immeubles dans les cantons de Genève et Vaud au prix de 319 millions de francs. Les responsables soulignent l'attractivité du marché de l'immobilier résidentiel dans l'Arc lémanique.

"L'attractivité du marché de l'immobilier résidentiel dans la région lémanique ne se dément pas", souligne le directeur général du groupe Investis, Stéphane Bonvin. (archives)
ATS

ro

18.5.2022 - 07:06

Sept de ces immeubles, situés dans le canton de Genève, ont été acquis par la fondation de placement de la compagnie d'assurance Helvetia. Les trois autres se trouvent en terres vaudoises, a indiqué la société mardi soir dans un communiqué.

Le bénéfice de cette opération avant impôt devrait s'élever à 57 millions de francs. Cette vente permet à la société de réduire ses dettes, qui étaient de 649 millions de francs au 31 décembre 2021.

Le produit de la vente permet à Investis d'avoir davantage de flexibilité, a expliqué son directeur général Stéphane Bonvin. «L'attractivité du marché de l'immobilier résidentiel dans la région lémanique ne se dément pas et reste notre priorité d'investissement», a-t-il précisé.

Fondé en 1994, le Groupe Investis se présente sur son site comme «une société immobilière résidentielle de premier plan dans la région lémanique et un prestataire de services immobiliers d'envergure nationale». Son portefeuille est composé presque exclusivement d’immeubles résidentiels situés dans la région lémanique. Il a été évalué à 1,7 milliard de francs à la fin 2021.

ro